HISTOIRE DU LOGO DE SAINT-SORLIN DE MORESTEL
Il y a fort longtemps, l'instituteur du village racontait à ses élèves que le tracé de la carte de la commune représentait la tête d’un veau à qui manquait une oreille. Bien des années plus tard, quand le nouveau conseil municipal à lancé l'idée de changer de logo, un habitant fait une proposition. N'ayant jamais oublié l'histoire contée par son maître d'école, cet habitant, ancien élève devenu agriculteur, élève des vaches. Sa proposition est la suivante : pourquoi ne pas représenter la commune par une tête de vache, puisqu'au total il y a plus de ces dernières que d'habitants et que la carte s'y prête à merveille ?
Le logo se compose donc de la carte de Saint-Sorlin de Morestel avec les routes départementales et communales ainsi que les ruisseaux qui longent la commune. Ont été ajoutées l'oreille manquante ainsi que les cornes pour symboliser le veau devenu vache, comme l'histoire qui a mûri dans l'esprit de cet ancien élève. Enfin pour une bonne "traçabilité" du logo de la commune on a apposé la fameuse étiquette d'identification à l'oreille du bovin dans laquelle apparaît le nom de la commune (sur le logo édité en grand) ou le code commune - à ne pas confondre avec le code postal (pour le logo qui apparaît en plus petit).
Les couleurs de l'ancien logo ont été reprises. La carte est sur fond vert clair et foncé pour l'environnement et pour signifier que la commune a différentes altitudes. Les routes principales sont en rouge pour la vigne qu'il y avait en abondance, les secondaires en jaune pour les céréales cultivées et en blanc pour la pureté de l'air et du lait produit dans les différentes exploitations agricoles. Les ruisseaux sont marqués en bleu. A été ajouté l'orange de l'étiquette d'identification, pour le dynamisme de cette petite commune.