17/03/2023

Chères Saint-Sorlinoises, chers Saint-Sorlinois,

Le temps file et les mois qui se succèdent semblent bien confirmer que 2023 n’a pas fini de nous surprendre. Il serait facile de penser que le monde tourne mal. Osons chercher en chaque mésaventure la petite brèche qui offre une opportunité pour un avenir plus positif !

Afin de vous aider dans cet exercice, nous vous proposons dans ce Sorl’Info de mars, des suggestions de solidarité (marche et goûter avec un groupe de femmes victimes de violences conjugales), d’aides sociales (équipe Réflex en soutien à la jeunesse en difficulté sociale), multiples informations pour prendre soin de vous, d’autres pour prendre soin de notre cadre de vie (nettoyage de printemps), et des propositions de divertissement avec les associations Saint-Sorlinoises.

Par ailleurs, et avec un grand soulagement pour tous, la Brigade de Gendarmerie de Morestel/Les Avenières-Veyrins-Thuellin nous a récemment informés en avoir terminé avec deux dossiers importants sur notre village :

- Les auteurs des multiples cambriolages sur La Frette fin 2022, ont été arrêtés. Ils devront très prochainement répondre de leurs actes devant le tribunal. Nous vous invitons cependant à rester très vigilants car nous venons  d’apprendre de nouveaux méfaits.
​​​​​​​
- Vous avez été nombreux à signaler un individu se prenant pour un as du rodéo au volant de sa voiture customisée. Il prenait un malin plaisir, accru d’une inconscience démesurée, à monter puis descendre les virages de la Frette à très vive allure, de nuit. Ce danger public a été arrêté, sévèrement puni et son véhicule détruit.

Je remercie très sincèrement toutes celles et ceux d’entre vous qui ont aidé à ces aboutissements et vous encourage à signaler en gendarmerie et à la mairie toute présence suspicieuse.


Nicole Genin