Groupe Histoire SSDM.jpg



LE GROUPE HISTOIRE DE SAINT-SORLIN DE MORESTEL

Siège social : Mairie
Place du 8 mai 1945
38510 Saint-Sorlin de Morestel
Président: Patrice BONNAZ

 

Le "Groupe Histoire de Saint-Sorlin" de Morestel a vu le jour en 2006 sous l'impulsion de Maryse Budin.
 
Il s'est donné pour but d'établir des liens entre les personnes intéressées à l'histoire de la commune et de contribuer à l'étude du patrimoine et à sa diffusion (extrait des statuts).
 
L'association édite tous les deux ans une revue "Raconte-moi Saint-Sorlin" et propose à cette occasion une exposition pour les journées du patrimoine.
Actuellement une dizaine de personnes compose le groupe qui serait heureux d'accueillir de nouveaux membres.
 
Une journée annuelle permet de découvrir le patrimoine de la région (photo ci-dessus prise à la grange de Louisias à Charavines).
 
Pour tout renseignement, contacter Patrice Bonnaz : 04 74 80 04 90 ou Mireille Rivier : 04 74 80 35 30



Historique:

A l'origine, dès 1995, quelques passionnés d'histoire ont eu envie de recueillir les témoignages des anciens Saint-Sorlinois, afin de les conserver et de les faire vivre.
Ces souvenirs ont servi de base au premier ouvrage publié en 2000 : "Saint-Sorlin de Morestel, autrefois".
Par la suite, le groupe a poursuivi son travail de mémoire en faisant des recherches dans des documents anciens et en consultant des personnes ressources.
Tous les deux ans, pour les journées du patrimoine, ces recherches font l'objet d'une revue : "Raconte-moi Saint-Sorlin".
En 2006, le groupe s'est constitué en association loi 1901. Il compte 8 membres en 2011, le président en est Patrice Bonnaz.
Tous ceux qui s'intéressent à la mémoire du village seront les bienvenus au sein de l'association.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.