04/09/2020
Chères St-Sorlinoises, chers St-Sorlinois,
Voici l’automne.
Nos petits écoliers ont dépoussiéré leur cartable et retrouvé leurs copains ainsi que le sourire de leurs enseignantes... du moins le devinent-ils sous leur masque. Les familles reprennent le rythme habituel et la routine semble s’installer.
Sauf que... la voilà qui ressurgit : la Covid... - Covid, c’est peut-être bien désormais le premier mot que nos enfants sauront écrire...- Et revient son triste lot de slogans tel que : “quand on aime ses proches, on ne s’approche pas” qui pourraient bien constituer un sujet pour le bac de philo 2021. Et dans sa foulée, le monstre Covid enchaîne isolement, dépression, lassitude et sème la zizanie dans les familles.
Face à cet évènement inédit il faut être réactif. C’est ce qu’a fait St-Sorlin en fête avec la confection de masques pour nous tous lors du confinement. La municipalité les remercie vivement de cette initiative bienveillante.
Le budget des familles se trouve alourdi des achats de masques pour les jeunes à partir de 11 ans. Ceuxci peuvent se présenter en mairie aux heures d’ouverture pour retirer un masque lavable chacun.
Par ailleurs, la municipalité est préoccupée par le sort de nos aînés. Une loi ne nous autorise pas à établir de liste d’habitants sans leur consentement. Afin de pérenniser le lien établi avec nos aînés, il nous est nécessaire d’établir un listing des habitants de 70 ans et plus. Afin d’être en conformité avec la loi, vous recevrez très prochainement une fiche qu’il vous faudra remplir et nous retourner. Elle nous permettra, selon votre accord, de rentrer en contact avec vous, lors de crises sanitaires par exemple, mais aussi de vous faire profiter d’évènements réservés aux St-Sorlinoises et St-Sorlinois de plus de 70 ans. Nous espérons que vous répondrez tous. Si vous avez eu 70 ans en 2019 ou 2020, ou pour tout nouvel arrivant, quel que soit votre âge, merci de vous faire connaître en mairie.
Ne nous décourageons pas. Ensemble nous lutterons et gagnerons contre cette solitude que vous ne méritez pas. N’hésitez pas à solliciter notre équipe solidarité en appelant la mairie.
St-Sorlinement votre,
Nicole Genin