27/01/2021

Chers Saint-Sorlinoises, chers Saint-Sorlinois,

Au 1er janvier, la tradition veut que l’on se présente mutuellement nos vœux selon la fameuse formule : bonne année et bonne santé. Nous aurions pu ajouter cette année : meilleure année.  2020, année inédite,  fut pour tous riche d’enseignements sur lesquels nous devons rebondir pour bâtir 2021.

Continuons à lutter ensemble contre l’isolement. Un bel exemple fut l’échange de vœux entre les enfants de l’école et nos aînés. Les uns ont été très touchés par l’intention des petits,  et les autres  émerveillés par la découverte du mode de vie des papys et mamies lorsqu’ils avaient le même âge, au travers de messages emplis d’une grande tendresse.   Entendre que de ce temps là, recevoir une orange à Noël comme unique cadeau suffisait à rendre heureux, marque un certain décalage avec nos « besoins » contemporains.

Avec la durée de la situation inédite s’est installée l’angoisse d’un avenir fragile. Nous pensons plus particulièrement aux étudiants contraints de fonctionner individuellement, forcés à un isolement grignotant ainsi l’élan naturel de sociabilité lié à leur jeunesse. Si tel est votre cas, nous vous lançons un appel : ne restez pas seul ! Partageons nos valeurs ! L’équipe municipale met à votre disposition une commission jeunesse au sein de laquelle vous pourrez vous épanouir à travers des activités variées. Faites vous connaitre via le site internet de la commune. Nous vous contacterons rapidement. L’avenir de la commune est aussi le votre.

​​​​​​​Nicole GENIN

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.