15/10/2021

Chers Saint-Sorlinois, Chères Saint-Sorlinoises,
 
Nos jeunes ont maintenant repris leurs studieuses habitudes. Dès leur plus jeune âge, on leur explique que le bien vivre ensemble passe par le respect de règles et la discipline. Nous sommes tous passés par là.
 
Si la plupart, devenus adultes, en a gardé les principes de base, pour d’autres, ce souvenir est très vague. Il est en effet souvent plus confortable de « s’arranger » avec la réglementation. En ce qui concerne notre commune, c’est surtout le domaine de l’urbanisme qui provoque ces réactions. Un règlement en cette matière a été élaboré : c’est le PLU et tout projet doit s’y conformer.
 
S’il est parfois bafoué, il faut savoir que ce manquement n’est pas validé par la municipalité. Les conséquences seront ressenties lors de la cession de la propriété (vente ou partage aux héritiers) et les dossiers seront alors bloqués par l’administration.
 
Il faut bien comprendre que si ces règles existent, c’est pour préserver ce cadre qui vous a séduit lorsque vous vous êtes installés à Saint-Sorlin de Morestel.
 
Nous remercions la grande majorité d’entre vous qui comprend et respecte ces contraintes.
 
Nicole Genin