09/03/2022

Chères Saint Sorlinoises, Chers Saint Sorlinois,
 
Alors qu’on pouvait légitimement penser que les sacrifices humains et économiques consentis par nos aînés lors des deux dernières guerres mondiales nous assuraient d’une paix durable (du moins en Occident), voilà que l’impensable cauchemar de la guerre ressurgit. Les heures qui s’égrènent n’apportent rien de rassurant.

Le peuple Ukrainien a besoin de nous. De nombreux élans de solidarité se mettent en place, dont :

. La Préfecture demande aux Communautés de Communes de répertorier les moyens d’hébergement d’éventuels réfugiés Ukrainiens. Les mairies sont chargées de recenser auprès de leurs administrés les logements vacants qui pourraient être mis à disposition temporairement. Si vous souhaitez agir en ce sens, merci de contacter rapidement la mairie.

. des dons en nature :  l'afflux de dons est très important, rendant complexe la logistique pour le moment. Il est donc préférable de se reporter sur les dons en numéraires dans la mesure du possible.

. les dons en numéraires auprès d’associations agréées. Ils pareront au plus juste à l’urgence de chaque instant. L’Association des Maires de France nous appelle à contribuer aux efforts de la Protection Civile (voir le bandeau d’information ci-dessous, ou auprès de l’agence locale : Association de Protection civile – Mission humanitaire pour l’Ukraine – 1 Rue des Marronniers – 38600 Fontaine / 06 12 89 21 28 ou 04 76 25 04 30 (isere@protection-civile.org).

Plus que jamais soyons solidaires, sortons de nos « égo-bulles ».
Merci pour votre générosité.

Nicole GENIN